ALONE

Alone est un projet “exercice” que je me suis imposé pendant les vacances. J’ai souvent voulu me filmer tout seul en S-Log pour pouvoir produire un résultat proche d’un film en post-production. L’histoire est simple, je suis tout seul (d’où le titre) et je tourne en rond entre les deux seuls endroits que je fréquente le plus, la gare et chez moi. Je vois aussi cette vidéo comme la représentation de ma routine, les longs moments en voiture, le train, et la solitude.
La pluie et le mauvais temps sont la cerise sur le gâteau.

Je ne comprends pas encore totalement le S-Log 3, notamment comment bien exposer mes plans, j’ai eu pas mal de grain au moment de la colorimétrie. Pour camoufler le bruit, j’ai assombri la quasi-totalité des plans. J’apprécie tout de même mon travail sur cet aspect là, l’obscurité renforce le récit et l’atmosphère des plans.
Comme la plupart du temps pour mes projets personnels, je n’ai qu’une brève idée du scénario et des plans du projet. Les plans dans la voiture sont de la pure improvisation, je ne savais absolument pas comment me cadrer sans trépied ni gadget dans un véhicule qui bouge. Heureusement, je remercie la plage arrière et la vieille feuille de papier pliée en 8 qui m’ont permis de stabiliser ma caméra et d’avoir de belles compositions.

Logiciels Utilisés

Davinci

Combien de temps y ai-je passé ?

1 journée de tournage, 1 journée de post-production.

Archives

Retour au portfolio.