DUSK

Dusk est un projet qui m’a beaucoup mis de bâtons dans les roues. L’objectif de base était d’aller filmer en montagne près de chez moi, à un endroit que j’avais récemment découvert.
L’intention du projet, c’était de filmer les petites choses de la nature, reproduire le calme et l'apaisement qu’une balade en forêt peut procurer.
j’ai refait 3 fois la vidéo de 0, je ne suis pas particulièrement fier du résultat, je trouve cependant que c’est un projet important à montrer car il m’a beaucoup aidé à m’améliorer en vidéo.

Qu’est ce qui m’a challengé dans ce projet ?

Le premier challenge de cette vidéo, c’était de me familiariser avec mon nouvel appareil photo. J’ai découvert, au fur et à mesure des prises, que mon Lumix GX 9 était très limité en termes de vidéo. J’ai dû donc anticiper et trouver des alternatives aux plans que je m’imaginais initialement.
La météo n’a pas non plus été de mon côté, j’ai dû m’adapter et décaler des jours de tournage à cause de celle-ci.
J’ai tourné beaucoup de plans en drone et à la main (environ 200) et j'ai dû en sélectionner seulement une 20aine pour l’adapter à la solution de secours. Effectivement la vidéo initiale devait durer 4 minutes, cependant, beaucoup de plans n’étaient pas exploitables ou ne me satisfaisaient pas. J’ai donc refait la vidéo plusieurs fois avant de faire quelque chose qui me plaisait et qui correspondait à l’idée de base. C’était la première fois que j’essayais de faire de la colorimétrie et de l’étalonnage un peu plus poussé. Retranscrire cet aspect d’évolution de couleur en fonction des heures de la journée à été un gros défi.

Logiciels Utilisés

Davinci

Combien de temps y ai-je passé ?

Trois jours de tournage, 1 semaine de post-production.

Archives

Retour au portfolio.